Bricolage, plomberie

déboucher un evier, un lavabo, une canalisation, descriptif des travaux.


Déboucher un evier, un lavabo, une canalisation


(index complet du site dans le menu déroulant de couleur maron en bas des pages)

retour début

Déboucher un evier ou un lavabo est un dépannage simple à faire et peut éviter des heures voir des semaines de gêne occasionnées par l'attente du plombier qui est rarement libre de suite.

Le travail consiste à dévisser le siphon sous l'evier (voir photo), en ayant pris soin au préalable de mettre une cuvette assez grande pour récupérer l'eau et les détritus contenus dans le siphon et les tuyaux d'écoulement de l'evier. Ensuite si les tuyaux sont gras et visqueux passez un furet dans le trou inférieur du siphon et remontez jusqu'à l'evier en faisant un mouvement de va-et-vient. Si le bouchon se trouve après le siphon, faites coulisser votre furet dans le tuyau d'écoulement jusqu'à ce qu'il glisse librement dans le tuyau. Vous pouvez alors considérer que l'écoulement de votre evier est débouché. Refermez le siphon et faites couler de l'eau chaude un moment pour nettoyer le tuyaux. Vous pouvez également employer un produit de débouchage destiné à l'entretien des canalisations pour faire fondre les graisses résiduelles.

Astuce : Videz votre marre de café régulièrement dans votre evier, le marre de café dégraisse les tuyaux d'évacuation et les nettoie.







google utilise des cookies sur ce site pour gérer les publicités, google+ et google analytics pour en savoir plus cliquez sur ce lien : "Comment Google utilise certaines données collectées lorsque vous utilisez des sites ou applications de nos partenaires."



- Design by et contact

- Tous droits réservés


- Plan du site

- Follow aidaubricolage on Twitter

-